file trading août 2009

Publié le par loïc abadie

Voici le décompte elliott que je propose pour le CAC début août (qui reprend en bonne partie les décomptes précédents). Lien pour l'image agrandie.



Et le détail du rebond long en cours depuis mars, qui est assez complexe (il existe évidemment d'autres possibilités) :
image agrandie



Dans cette hypothèse, il nous resterait à faire une correction puis une petite vague de hausse avant le démarrage de la grande séquence baissière suivante.

Les indicateurs de sentiment de marché ne sont pas encore homogènes : le bull-bear spread et le VIX indiquent déjà un niveau d'optimisme assez élevé, mais ils ont encore une petite marge de progression. La vague A de juillet s'est également faite dans d'assez bons volumes sur le SP500, ce qui laisse penser que le rebond pourrait ne pas avoir épuisé complètement son potentiel.
Par contre, le nova/ursa est déjà au plus haut depuis la fin 2007, et les oscillateurs classiques (RSI, chaikin money flow) sont au plus haut depuis mai 2007 et sont déjà compatibles avec une fin de rebond (ou au moins favorables à une correction du marché).

Publié dans bourse

Commenter cet article

H1N1 15/10/2009 10:13


Effectivement une mise à jour de sa "file trading" ne serait pas de refus, car celle ci date un peu.


JOSEPFH 15/10/2009 08:13


BONJOUR M LOIC
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE DOW QUI A DEPASSE LES 10000
ON A L IMPRESSION QUE CA NE FINARA PAS DE MONTER
VOTRE AVIS EST IMPORTANT
VOTRE GRAPHIQUE SUR LE CAC AUSSI N EST PLUS VALABLE
MERCI


Edouard 11/10/2009 21:42


Bonsoir,

Mon cours sur le money management en libre téléchargement sur mon site :

www.trendis-yourfriend.com

C'est cadeau

Ed 


Yan 05/10/2009 10:11


Ce qui suit n'est pas une grenade dégoupillée... mais plutot une bombe H:
http://www.leseditionsromaines.com/?pg=economy

Et encore et toujours un auteur clair et avec une capacité de vulgarisation économique que même moi, qui me mets à regarder ces actualités qui d'ordinaire ne m'intéressent nullement, comprends!

Ceci dit, après les montagnes de dette qui craquent, les politiques  "non conventionnelles" de banques centrales qui mériteraient d'être renommées "escrocs centraux"... Qu'un gigantesque
truandage sur l'or papier ait été monté afin de contenir ces cours et le thermomètre économique fondamentalement associé ne m'étonnerait en réalité pas.

Je sais que Loïc n'aime pas trop voir des soupçons de théorie du complot sur son blog... mais tout ceci est tout de même assez inquiétant.


salomon 02/10/2009 14:36


C'est excellent!