"La crise financière en 2008-2010" : présentation du livre

La crise financière en 2008 / 2010 : le livre



A la suite des prévisions réussies que j'ai pu faire dès le début 2007 sur le retournement de la conjoncture aux USA et de la baisse des marchés , j'ai été contacté par les éditions Edouard Valys pour écrire et publier un livre sur la crise financière en cours, les moyens de s'en protéger et de la retourner à son profit.


La deuxième édition, parue en janvier 2009 est disponible.


Vous pouvez déjà la commander sur le site des éditions Edouard Valys, Cette nouvelle édition est en vente également dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur les librairies en ligne (Amazon, Alapage, Fnac...etc)


Elle complète la première édition grâce à 50 pages supplémentaires d'analyses et de conseils, qui prennent en compte les faits nouveaux intervenus en 2008, ainsi que les nombreuses questions posées par les lecteurs du blog, en gardant le même objectif que la première édition : aider l'épargnant, l'investisseur ou le rentier à protéger et à faire fructifier son patrimoine tout au long de la crise qui nous concerne, de façon pratique et concrète.


Pour les acheteurs de la première édition, qui ne souhaiteront sans doute pas acheter le livre entier, mais uniquement la partie correspondant à la mise à jour de 2009, il est possible de commander celle-ci, au prix réduit de 10€.


 

Quels sont les objectifs du livre ?

- Vous donner les outils et stratégies pour gérer avec profit et sur une longue période son épargne, ses placements, ses rentes, en adaptant sa gestion à chaque étape du cycle économique.

- Tordre le cou à de nombreuses idées reçues sur la gestion de patrimoine "politiquement correctes" mais destructrices de valeur, et proposer une approche innovante de la gestion à long terme, en se basant sur un historique très long (50 à 100 ans) du comportement de différents actifs et de différents marchés, avec plus de 60 graphiques historiques et de nombreux tableaux de synthèse. 
Après avoir lu ce livre, vous pourrez faire vos choix en connaissance de cause, sans suivre les foules ou les conseils moutonniers d' "experts" qui ont été incapables d'anticiper les retournements de fin 2000 et de 2007, tout comme les précédents. 
Au contraire, vous pourrez utiliser la psychologie des foules pour garder toujours un temps d'avance et anticiper à temps les tendances.

- Vous rendre capable d'anticiper avant les autres les retournements de conjoncture à différents moments du cycle économique, comme je l'ai fait pour la crise financière en cours, avec des indicateurs simples à utiliser et disponibles à tout moment sur internet.
Là aussi, les méthodes s'appuient sur des données historiques allant jusqu'à 100 ans.

- Comprendre dans le détail la crise qui a débuté en 2007, ses causes et ses conséquences, et proposer des solutions et des choix d'investissement pour la traverser sans dommages et  la retourner à son profit.

Quel public est concerné ?

-> Tous ceux qui sont intéressés par la gestion à long terme, et qui souhaitent se constituer une épargne, gérer au mieux leur patrimoine ou leurs rentes.
Cela va du petit épargnant soucieux de devenir autonome et de maîtriser par lui-même la gestion de ses placements à l'investisseur averti : Différents niveaux d'explication et choix sont proposés pour cela selon l'expérience du lecteur. 

-> Ce n'est par contre pas un livre qui traite de la gestion à court terme (day-trading ou horizons de placements de quelques jours).