file trading février (2) : Cassure de supports importants.

Publié le par loïc abadie

Rappel : ceci ne reflète que le point de vue d'un amateur, et ne constitue en aucun cas une incitation à l'achat ou à la vente d'actifs financiers divers. Chacun est responsable de ses prises de position.

charte du blog

La consolidation technique des dernières vagues de baisse, qui s'est faite en triangle et était en cours depuis le mois de novembre semble bien tirer à sa fin, avec la cassure de supports importants sur le Dow et le SP500, et le franchissement par le haut du triangle sur l'indice de volatilité VIX :

Les indicateurs de sentiment de marché, avec le VIX qui a touché à plusieurs reprises sa MM50 en janvier et février, ainsi que le Put/call ratio qui a fait de beaux point bas indiquaient un bon niveau d'optimisme sur les marchés, tout à fait compatible avec le début d'une nouvelle grande vague baissière.

 

L'objectif de cette nouvelle vague baissière serait à priori les plus bas de 2002/2003 pour les principaux indices, et éventuellement la cassure de ces plus bas (en particulier pour les US).

 

Le SP500 :

 

 

Le Nasdaq :

 

null

Le VIX, avec une cassure indiscutable par le haut du triangle de consolidation précédent.

 

null

 

Le put/call ratio (total, long terme). Il indiquait un niveau d'optimisme sans précédent depuis plus de deux ans chez les acheteurs d'options. 

 

 

Put/Call ratio sur equity, moyen terme :

 

 

Publié dans bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Pour moi la baisse n'est pas terminée et je pense qu'à ce jour nous n'avons pas assisté à la vague 5.5. Ceci n'est qu'un avis.Est-ce que quelqu'un sait si un site existe pour avoir le Total et l'Equity put/call ratios, non pas sur les indices (adresse communiquée par Loic) mais sur les matières premières (or et pétrole) et sur les devises.Merci d'avance.Sébastien
Répondre
R
@ sdorado et yann (posts 937 et 938)Je confirme, Binck bank est une bonne plateforme, simple, rapide et une bonne interface.  Les frais ne sont pas eleves.  J'utilise aussi Keytrade (mais l'interface est un peu lourde et tres lente et les ordres assez mal executes)Je cherche mieux.  J'ai demande si qq'un connaissait Saxo bank (banque Danoise) qui semble proposer un produit serieux (et Francais !) mais personne n'a pu me dire si c'est une banque solide...Bon trade a tousrubenJe vis en belgique, je ne sais pas si on peut s'inscrire en France.
Répondre
M
Je sais que c'est bizarre et surtout risqué mais j'ai racheté la moitié de mes BX4 vendus à 139, à 139. C'est comme si j'en avais gardé une moitié... J'avais regretté de les avoir vendu trop tot.J'espère les revendre un peu plus haut...C'était un coup de tête, j'espère ne pas le regretter...Bonne soirée à tous
Répondre
L
Non Alix à la Chine !
Répondre
A
La hausse semble due au petrole et a Total.Le VIX redescend en direction de sa MM 150 !Incroyable cette annee !Alix.
Répondre