file trading juillet 2009 / un décompte possible pour le CAC.

Publié le par loïc abadie

charte du blog

Voici un décompte possible (baissier) pour le CAC valable pour les semaines à venir (la situation à plus long terme étant pour le moment encore peu claire.
Sa réalisation suppose la rupture de la ligne de cou des figures de tête-épaules en formation actuellement sur le dow (vers 8270), le SP500 (vers 880) et l'eurostoxx (vers 2340).

Le CAC pourrait dans ce scénario retester une résistance oblique vers 3150 dans les jours à venir (après un petit supplément de baisse), avant d'entamer une nouvelle séquence baissière d'au moins 250 points (objectif vers 2900 sur le CAC).

Ce décompte serait totalement invalidé au dessus de 3235, mais un franchissement confirmé en clôture de la résistance oblique formée par le bas du drapeau de la fin juin (3150) diminuerait déjà sa probabilité.

Graphique agrandi


Publié dans bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Depuis plus d'une année, je suis un inconditionnel du blog. Je me permets d'exprimer mon sentiment actuel. Sous la loupe des devises, le voyant rouge a été la hausse du yen au moment du déclenchement de la crise. Ce que je constate aujourd'hui est l'absence inédite de lien entre le STG et les marchés et commodities représentant la prise de risque.Ce qui est ouveau, de plus la dégradation de la dette et une volonté diffuse de dévaluation sera le signat du retour de la déflation!!!
Répondre
C
merci vdan
Répondre
B
Bonjour Math, post 1218merci de me rappeller d'allez consulter de tant en tant cet indice, il confirme ce que je disais à l'époque, si les banques ayant un profil cash ( ou liquide ) placent leur argent à la BCE, moins rémunéré que sur les marchés interbancaire spot ( terme désignant un placement court terme entre banques valant le taux de la BCE plus 2 ou 3 points en fonction de la durée), c'est qu'elle ne se font toujours cpas onfiance entre elles, et doivent connaitre parfaitement leur situation d'actifs illiquides et donc celle de leur concurrents.Le volume actuel est proche des volumes de l'automne 2008.Bonne journée à tous
Répondre
D
NOUVEAU FILE TRADIND
Répondre
V
Les flash orders seraient la possibilités pour certains acteurs privilégiés d’avoir un accès plus rapide au carnet d’ordres. Ce « service » existe sur plusieurs place de marché, et le terme « flash orders » s’applique au cas du NASDAQ (BOLT pour BATS, ELP pour DirectEdge…)<br /> Un discussion sur les distorsions que cela peut produire est disponible à http://www.zerohedge.com/sites/default/files/2009-08%20Commentary.pdf.<br /> Un article intéressant (Toxic_Equity_Trading_on_Wall_Street_12-17-08.pdf) déjà posté par je ne sais plus qui sur ce blog explique l’avantage concurrentiel que cela (entre autres choses) peut apporter.PS : merci avec un peu de retard à Fanch35 pour son retour suite à mon précédent post.
Répondre