Pariez sur la chute du CAC avec le BX4 !

Publié le par loïc

Ce nouveau produit est l'outil idéal pour l'investisseur qui veut parier sur une chute du CAC 40 sur un horizon moyen / long terme :

- Il n'a pas de valeur temps contrairement aux puts et autres options.

- Il rapporte un rendement monétaire allant jusqu'à 3 fois le taux EONIA.

- Le levier de 175 à 250% est attractif, tout en étant suffisamment raisonnable pour éviter de perdre sa mise à la moindre hausse imprévue.

- La liquidité est très correcte et le spread achat/vente à 0,3% est bien moins coûteux que les spreads supérieurs à 2% qu'on trouve sur la plupart des certificats

- Last but not least, le BX4 est éligible au PEA !

Attention, ce tracker est réservé aux investisseurs avertis, il y a risque de perte totale de l'investissement.

On peut donc en acheter dès aujourd'hui à 58,7€ (CAC à 5528) avec un stop loss sur un niveau de CAC à 5680 ou 5750 pts pour protéger sa position.

Voici un lien vers le prospectus d'information sur le  BX4.

Publié dans bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le BX4 n'est pas un tracker. Il est biaisé à la baisse. Pour s'en convaincre, comparez les courbes du Cac40 et du BX4 sur 1 an. Vous constaterez une baisse régulière du BX4 à valeur CONSTANTE du Cac40.Sur le Cac40, tracez la ligne horizontale à 3.400. Le Cac40 passe 3 fois par cette ligne, aux environs du 7 oct 2008, un pic au 5 janv 2009 et aujourd'hui. Prenez les mêmes dates sur le BX4. Le premier point est à la cote 100, le 2° un peu au dessus de 90 et le dernier à 80.  Résultat, pendant que le Cac40 ne bouge pas d'un poil, le BX4 perd 20%, en 8 mois à peine.Je l'ai déjà signalé à l'AMF qui n'a rien fait. Le prospectus du BX4 est une escroquerie.
Répondre
R
Bonjour,Bravo pour tes différentes analyses économiques que je partage depuis un bon moment.Personnellement j'ai vendu toutes mes actions (càd peu) en août 2007 en voyant que la farce des arbres qui montent au cieux prenait du plomb dans l'aile. Mon "conseiller banquier" m'a alors dit que c'était dommage de n'avoir que de liquidités sur son PEA. C'est vrai mais en attendant j'ai évité une perte de 50%.Depuis les liquidités sont au tiède et j'ai seulement profité du dernier rebond pour faire quelques PV timides. J'essai de m'intéresser un peu plus aux placements boursiers (car visiblement c'est dur d'être moins compétent qu'une SICAV de base).Ce produit BX4 semble intéressant (même si pour moi c'est typiquement le genre de produit délirant et malsain du système actuel)Pourrais-tu expliquer le principe d'achat-vente de ce type de produit ? Comment s'échange cette valeur si elle est uniquement liée aux variations du CAC40. L'organisme qui l'a mis au point l'achète-t-il dès que je veux m'en séparer au faut-il un tier prêt à acheter à mon prix?
Répondre
J
Je voulais m'assurer que le BX4 correspond bien au SGAM ETF XBear CAC40.<br /> D'autre part, Binck Bank m'indique qu'il n'est pas éligible au PEA ? Est-ce normal ? <br /> Merci.
Répondre
L
<br /> Oui, c'est le même produit, il est éligible au PEA sans problèmes particuliers.<br /> <br /> <br />
X
D'abord bravo Loïk pour ton blog passionnant ! Je te rejoins sur beaucoup de points, même si j'ai du mal à envisager un scénario déflationiste (peut être simplement parce que je ne l'ai jamais vécu?). J'ai également voulu jouer la baisse en juin à travers le BX4... mais j'ai été stoppé en perte dans l'euphorie haussière. La seconde fois je suis entré (un peu tard) sur la rupture des 5775 et j'ai pris mes gains (trop tôt) lors du rebond sur 5522 (sommet de novembre 2006) mais c'est toujours mieux que l'inverse ! A très bientôt pour te lire avec attention et je vais de ce pas mettre un lien de mon blog vers le tiens. Bye et bravo
Répondre
B
Là, j'ai rien compris !
Répondre
L
le BX4 est un tracker bear, cad un fond qui évolue à l'inverse des marchés : il monte quand ça baisse et il baisse quand ça monte (avec un levier de 175%).<br /> C'est un outil spéculatif et risqué (mais moins que les puts et certificats bear), il demande une bonne connaissance des marchés pour suivre la position.<br />