file trading / tentative de décompte du rebond en elliott

Publié le par loïc abadie

Les mouvements correctifs sont toujours beaucoup plus difficiles à décompter que les mouvements impulsifs comme la séquence de baisse allant de l'été 2007-mars 2009, et comportent toujours de nombreuses possibilités alternatives.
Voici une possibilité, sans doute discutable, qui impliquerait une dernière petite vague de hausse jusque vers 3410 dans le cadre d'un triangle terminal, avant le retournement du marché. Etant prudent, j'ai coupé temporairemement mes positions baissières, même si le rebond approche sans doute de sa fin.



Image en taille agrandie

Publié dans bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon et bien 3700 et renversement. Il a vu juste tuncay.
Répondre
C
Hello,Apparemment tuncay2 ne poste plus sur pro-at. Sa dernière intervention était frotement bullish mi juillet, soit une hausse fulgurante depuis 3190 jusque 3300 environ la limite long terme de son TTS, et ensuite une hausse encore plus fulgurante vers les 3700. Le marché semble réaliser cette prédiction. Pensez vous que les 3700 sont jouables sans consolidation? Je voudrais savoir s'il est trop tard pour entrer long.
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> Disons qu'il y a encore un peu de marge, mais que ça commence à être risqué sur les indices généraux, surtout après la hausse de ce soir. Donc pour les longs qui visent 3700 (3580 seraient déjà un<br /> premier objectif), il faut penser à couper vers 3500 (un peu en dessous de la borne haute du canal de consolidation de cette semaine).<br /> Pour ma part, je ne tente aucun long sur indices généraux (de façon générale à la hausse je préfère aller sur des actions que je connais et essayer de faire mieux que les indices avec moins de<br /> risque), et attends un niveau d'optimisme suffisant pour passer short (idéalement bb spread à 32-35, VIX autour de 20, et retour du PCR sur ses récents plus bas).<br /> <br /> <br />
C
vente de mes l40  a 18.40. j ai pas le temps de les suivre je garde mes bx4.Chat777
Répondre
L
Bonjour, gestionnaire de patrimoine, le CAC devrait tomber entre 2400 et 2300 pts d'ici qqs mois, avec reprise vers 2013. Voilà mon analyse..
Répondre
F
et pourtant, alix a raison:C'est bien écrit "File trading de Juillet"http://tropicalbear.over-blog.com/article-33427145.html
Répondre