sondage sur la modération des commentaires

Publié le par loïc abadie

Dans plusieurs commentaires ou courriers que j'ai reçus, certains lecteurs du blog sembleraient préférer une modération plus forte et une réduction du nombre de commentaires.

Je place donc ici un sondage (je le laisserai en place jusqu'à jeudi matin, puis effacerai ensuite cet "article" qui n'en est pas vraiment un), afin de connaître l'avis de la majorité des lecteurs du blog.

 

Il y a deux solutions possibles :

 

- Laisser le blog fonctionner comme il le faisait avant (sans modération directe des commentaires)

 

Avantage : Il y a plus d'interactivité, vos commentaires apparaissent instantanément sur le blog.

Inconvénient : Le blog a tendance à se transformer en forum et les commentaires hors-sujet par rapport au thème des articles de départ se multiplient, rendant parfois la lecture de la file de commentaires difficile ou fastidieuse.

 

- Passer le blog en modération à priori : Vos commentaires apparaîtraient alors avec un certain délai (en moyenne 6 à 20h) vu que je dois alors valider manuellement chaque commentaire.

 

Avantage : La file de commentaires est plus simple à lire (moins grand nombre de posts), il est plus facile d'y répondre, et seuls les posts dans le sujet apparaissent (ils peuvent bien entendu exprimer une opinion différente ou contraire à la mienne).

Inconvénient : Il y a moins d'interactivité à cause du délai d'apparition des commentaires.

 

 

gestion des commentaires / tropicalbear
Quel type de modération préfèreriez-vous pour ce blog ?
pas de modération à priori des commentaires
une modération à priori des commentaires

Résultats

 




Commenter cet article

Alain LEFEVRE 06/02/2009 09:31

Je crois que s'il y avait une sorte de classement des commentaires cela satisferait les partisans de la modération à priori avec ceux qui sont contre, d'autant qu'ils sont presque à égalité.Maintenant il faudrait que cela se fasse,si c'est possible, sans créer une charge de travail supplémentaire à Loic. Par autoclassement ou autres solutions..., mais là mes compétences en informatique sont insufisantes pour donner une réponse avisée.Mais s'il devait y avoir modération à priori ou classement ou autres solutions qui soient chronophages pour Loic, le remède serait pire que le mal. 

eric F 05/02/2009 21:39

Même avis qu'Arthur, message n° 113.Je ne pourrais pas le formuler mieux.Ménage toi Loic, et encore merci pour tout. 

Luc van Mulders 05/02/2009 16:36

@ Tonton K,Désolé, mais Stephane me semble avoir raison pour moi. Et en toute cordialité, tu n'as pas encore bien appris que le but du blog est aussi de TOUT faire pour protéger son patrimoine (petit ou gros). Indiquer que l'on gratte pour gagner 2 ou 3% de profit est assez vexant, car de plus, je peux te dire que c'est plutôt de 15 ou de 20% dans certain cas dont on profite. A toi de faire le calcul. De plus, je tente aussi de faire le lien entre les indicateurs macroéconomiques et les grandes vagues de tendances par l'intermédiare de mon blog ou par des interventions ici.Lorsque la stratégie sera d'investir sur le LT et à la hausse cette fois, les personnes qui auront pu "apprendre" par l'intermédiaire du blog de LoIc seront les plus favorisées. Pour l'instant, les traders ici sont pour la plupart sur le trackers BX4 qui peut aussi être une stratégie de long terme, mais où il est préférable afin d'optimaliser son investissement, de faire des A/R CASH/BX4. Désolé pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui ne prennent pas le temps. Les personnes qui font du Week-trading "actuellement" restent des investisseurs !Amicalement,LVM  

Lluzzo 05/02/2009 16:33

Bonjour Loic,Pour ma part je te suggère de limiter la taille des commentaires de manière à ce qu'ils restent des... commentaires (et non des exposés fastidieux parfois).Bien cordialement

Tonton K 05/02/2009 13:56

@StephaneBien entendu, chacun fait ses propres choix d'investissements et il est toujours interessant de les confronter.Cependant, aucun article de ce blog ne relate les spécificités du Day Trading. Le public concerné est surtout un public de non professionnels ayant comme Loïc une ou plusieurs activités qui prennent du temps.Loïc n'évoque d'ailleurs que des produits et des indicateurs vraiment utiles pour un horizon d'investissement de "quelques semaines à plusieurs mois" pour le paraphraser.Avoir des points d'entrée/sortie optimum pour gratter 2 ou 3% de profit n'est pas l'objet de ce blog. D'autres sites remplies d'analystes court terme passionnés pullulent sur le web.Par contre, faire le lien entre les indicateurs macro économiques et les grandes vagues de tendances est autrement plus noble et plus rare sur la toile. C'est pour cette raison qu'une majorité de lecteur fait sentir son exaspération croissante.